Le Prix TERRITORIA Europe 2009 Management est attribué à la ville de ZWOLLE, Pays Bas, pour sa gestion de locaux vacants par occupation temporaire.

En recherchant des occupants temporaires pour les bâtiments publics vacants, la municipalité de Zwolle évite toute sorte de problèmes liés à la vacance : vandalisme, vols, squatters, détérioration des bâtiments et des abords.  Les locaux vacants permettent ainsi de répondre à des besoins aussi divers que logement tempo raire (stagiaires, artistes, etc.) ou accueil d’activités artisanales, artistiques, culturelles ou évènementielles.

 Le Prix TERRITORIA Europe 2009 Communication est attribué à la ville de OPOCNO, République Tchèque, pour BLUEINFO

Blueinfo donne aux citoyens et aux visiteurs d’Opocno l’accès à des informations gratuites sur leurs téléphones mobiles, en utilisant la technologie bluetooth. ABAKUS, organisme de presse et d’information d’Opocno a voulu créer ainsi un nouveau support d’information sur les activités etla vie de la cité. Par l’utilisation de l’application Java un véritable guide est maintenant proposé avec plans, photos, contacts et information audio en plusieurs langues.

 

 
Le Prix TERRITORIA 2009 du Parrainage européen est attribué à la ville de Puteaux qui a réuni ses villes jumelles européennes, dont Opocno, pour leur présenter le Prix Territoria.